L’approche repose sur 2 axes :

L’axe nutritionnel:

L’écoute et le respect des sensations alimentaires (la faim, le rassasiement et la satiété) sont à la base de la régulation énergétique. De cette régulation énergétique, dépend votre perte de poids.

« J’ai toujours faim »  « J’évite d’avoir faim »  « Je ne saute pas les repas pour éviter de grignoter » « Si j’ai faim, je mange trop »  « Je mange sans faim »  « Je mange par gourmandise »  « Je me sens lourde »  « Quand je commence à manger, je ne peux plus m’arrêter »  « Je mange parce que c’est l’heure, parce qu’on ma dit que… »

Le surpoids, les croyances, les stratégies, les dictats peuvent rendre difficile l’écoute de ces sensations, ensemble trouvons votre fil conducteur.

Manger en pleine conscience peut faire manger moins, plus lentement et avec plus de plaisir.

C’est tout bénéfice pour la perte de poids et ça s’apprend très facilement. Un peu de pratique tous les jours et ça devient une seconde nature.


L’axe émotionnel:

La relation à soi,  la gestion des émotions, peuvent influencer votre poids.

« L’ennui me fait manger »  « Lorsque je mange, je suis insatisfaite »  « Au plus je pense à faire régime, au plus je mange »  « Lorsque je mange, je culpabilise »  « Je manque de volonté  »  « Je remets toujours mes bonnes intentions à demain »

Si c’est votre cas, il existe des outils, des approches qui vous aideront à mieux gérer vos pensées, vos émotions. 

L’approche